Jean Jean à l’Olympic Café

Jean Jean vient de sortir son deuxième album, Froidepierre. Pour fêter l’événement, les Parisiens ont organisé une release party à l’Olympic Café, avant de partir pour une tournée internationale – quand on fait de l’instrumental, c’est peut-être plus simple de percer le territoire nord-américain. Etaient présents de nouveaux fans, conquis lors de leur passage à Rock en Seine, des fans de la première heure, et des potes, tous bien enthousiastes.

Jean Jean

Dans la petite salle de L’Olympic, difficile de voir le groupe se démener… Et comme Jean Jean donne dans l’instrumental, aucun micro ne permet de communiquer avec le public. Et pourtant, ça n’empêche aucunement l’interactivité. Dès l’intro sur ‘Konichiwa’, des “merci” fusent. Impassibles donc, les Parisiens se lancent dans ‘Limerence’, pour laquelle la batterie fait taire tout le monde (et même les fervents “Doudou à poil”).

Jean Jean s’échauffe petit à petit, pour nous faire plonger dans son univers aux accents oniriques. La syncopée ‘Celjabinsk’ se fait militaire, sombre, mais ‘Love’ ramène un peu d’humour, avec des changements de rythmes et des feintes. Clairement les Parisiens aiment jouer avec leur public. Après ce retour sur leur précédent opus Symmetry, que tous dans la salle semblent connaître par coeur, Jean Jean revient sur son nouvel album avec ‘Tensor Field’, qui démarre simplement mais ne tarde pas à s’entremêler pour un résultat vertigineux.

Anada’ débarque, et des couples s’embrassent faisant fi de la violence qui se déclenche pendant qu’à leurs côtés une armée headbang. Une ovation salue ce nouveau morceau. Mais le public commence à s’impatienter, peut-être parce que Doudou n’a toujours pas fait tomber le t-shirt. Alors Jean Jean plaque son atout : ‘Coquin l’Elephant’ et dans la fosse ça se lâche et ça saute dans tous les sens.

Les pogos vont bon train, ‘Fresher’ – du premier EP – est réclamée à corps et à cris, mais Jean Jean maintient la pression avec ‘Aozora’. La foule réclame un rappel… et ce Coquin d’Elephant reviendra jusqua ce que quelqu’un ose enfin s’élancer pour un slam !

YouTube Preview Image

Réclame

Froidepierre, le deuxième album de Jean Jean est paru chez Head Records.


Remerciements : Anastasia [Olympic]

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?

Plugin from the creators of iPhone :: More at Plulz Wordpress Plugins