Peter Peter

J’aime bien le Québec… pas seulement pour les caribous, le hockey et le sirop d’érable. Enfin pas seulement. Surtout parce que musicalement ça ne se limite pas à Céline Dion et Natasha St Pier. Ils nous ont quand même livré l’excellent groupe de rock Karkwa ou encore les chansons de Monogrenade et Coeur de Pirate.

Eh bien mon nom coup de coeur canadien s’appelle Peter Peter. En 2011 il s’était fait connaître avec l’extrait de son premier album, Homa qui avait était élue Meilleure chanson francophone de l’année à Itunes et il s’était retrouvé dans de prestigieux festivals comme Francofolies de Montréal, Pop Montréal ou M pour Montréal. L’album pop rock avait des sonorités dures et brutes qui donnait à sa voix un côté extrêmement fragile.
Son deuxième album arrive en France le 24 février et s’appelle “Une version améliorée de la tristesse” du nom de la ballade mélancolique du même nom.

Carousel qu’on va écouter est vraiment dans cette veine. Le titre est très entêtant est lancinant, avec un rift de guitare très entêtant et cette voix caractéristique des groupes de pop rock québécois. Peter Peter est une sorte de philosophe en musique, un poète mélodique. Et en attendant la suite de son oeuvre, déjà sortie au Canada cette automne, on va se laisser porter par la noirceur lumineuse de Peter Peter.




Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) :
Production(s) : ,

2 réactions »

  • Peter Peter - Le Transistor | Kwa Konendiz | Sc... :

    […] J’aime bien le Québec… pas seulement pour les caribous, le hockey et le sirop d’érable. Enfin pas seulement. Surtout parce que musicalement ça ne se limite pas à Céline Dion et Natasha St Pier. Ils nous ont quand même livré l’excellent groupe de rock Karkwa ou encore les chansons de Monogrenade et Coeur de Pirate. …  […]

  • Gagne tes places pour la Creative Live Session le 29 avril - Le Transistor | Le Transistor :

    […] catalogue du label Columbia de Sony. Cette fois-ci, l’affiche annonce le performeur Julien Doré, le cousin philosophe Peter Peter, le duo décalé mais positif, festif mais sérieux, mélodieux mais faux Archimède qui prépare […]

Et toi t'en penses quoi ?